Greffe de cheveux Paris

Questions / réponses Tarifs

Greffe de cheveux paris

Avant la greffe de cheveux
Avant la greffe de cheveux

Après la greffe de cheveux
Après la greffe de cheveux

La calvitie ou l’alopécie n'est pas une maladie mais elle en fait voir à un grand nombre de personnes dont 70 à 75 % d'hommes et 20 à 25% de femmes. Effectivement, elle génère un grand mal être lorsqu'elle fait défaut, la chevelure représente un symbole de beauté et d’attrait.

Aujourd'hui, les microgreffes de cheveux ou greffe des cheveux Paris permettent de retrouver une chevelure abondante, de façon naturelle et définitive, restaurant ainsi l’esthétique du visage.

La greffe de cheveux

Depuis plus d’un demi-siècle, un grand nombre de chercheurs a fait progresser la technique de transplantation capillaire. Mais c’est seulement au début des années 90 que la greffe des cheveux paris a vraiment pris son essor. Dans le domaine de la greffe des cheveux, nous ne mentionnerons que la révolution de ces dernières années, par l’observation des résultats impressionnants obtenus.

Technique de traitement de l'alopécie

La technique de micro transplantation des cheveux ou greffe des cheveux paris induit la mise en place de trois étapes successives et le prélèvement à partir de la zone donneuse occipitale, des implants et la transplantation sur les parties dégarnies, le tout étant réalisé en seulement une demi-journée sous anesthésie locale. Une séance comporte entre 2000 et 500 voire 800 implants selon les cas. C’est grâce aux appareils performants de microchirurgie que le médecin réalisera ses incisions. Les greffons sont implantés un par un (un greffons peu contenir de 1 à 4 cheveux) sur la zone concernée mais toujours dans le sens de la repousse des cheveux. Après une greffe de cheveux paris, c’est le follicule qui, vivant, générera un nouveau cheveu à nouveau visible en trois ou quatre mois après l’intervention.

La consultation préalable pour une greffe de cheveux

Greffe de cheveux hommeElle permet au médecin de réunir toutes les informations relatives aux antécédents chirurgicaux du patient, mais aussi de déceler les antécédents familiaux de calvitie et d’alopécie. Le médecin fera son diagnostic en fonction des caractéristiques du cheveu. Il allouera le temps nécessaire afin de donner à son patient des explications les plus claires possible sur les techniques utilisées, la mise en place d’un planning sur le court, moyen et long terme, mais aussi afin de répondre aux diverses questions, les avantages, les inconvénients, les complications possibles même si elles demeurent marginales.

Un devis sera Etabli par le praticien, le patient pourra choisir la date d’intervention. Des photos numériques seront prises avant et après et remises au patient par email ou sur CD en guise de souvenir.

Les suites d'une greffe de cheveux

Possibilité d’œdème, consistant en un tout petit gonflement frontal, dans le cas où l’on réalise une greffe de cheveux paris au niveau de la zone frontale. Il se résorbe en seulement 48 à 72 heures.
Seront légèrement apparentes de petites cicatrices rosées, qui blanchiront et disparaîtront totalement au bout de quelques semaines. Une légère cicatrice sera présente su la zone donneuse mais sera rapidement recouverte par les cheveux. Toute activité sportive pourra être reprise sous 8 jours après l’intervention.

La seule règle à respecter sera celle de ne pas se pencher la tête en avant afin d’éviter un éventuel afflux sanguin crânien qui pourrait déstabiliser les implants dans les 48 à 72 heures suivants l’intervention. Les shampoings pourront être repris dès le lendemain sur la zone donneuse, et vingt quatre heures plus tard sur la région transplantée. Un shampoing doux avec un PH neutre sera parfaitement après une greffe de cheveux paris.

Microgreffes de cheveux

Microgreffes de cheveux

La technique de la microgreffe consiste à recréer un aspect de ligne capillaire naturelle indétectable. Les recherches actuelles montrent que les cheveux croissent soit seuls soit par groupes de deux ou trois unités dans chaque follicule. La réimplantation respecte l'orientation et la densité de la chevelure naturelle.

Microgreffe cheveux
Microgreffe cheveux
Microgreffe cheveux
Microgreffe cheveux
Le cycle capillaire comprend trois phases :
- La phase anagène de croissance qui dure de
2 à 7 ans
- La phase catagène de repos qui dure de 2 à 3 semaines
- La phase télogène d'atrophie du bulbe et de chute du cheveu.

Le cycle capillaire se renouvelle 25 fois au cours de la vie. Un individu perd normalement environ 60 cheveux par jour.
La zone donneuse est de bonne qualité et peu sensible à l'atrophie folliculaire causée par les hormones. Il s'agit de la zone de prélèvement des cheveux qui seront réimplantés avec leur follicule pileux, un par un en zone receveuse. Le dessin de la zone à greffer est réalisé en accord avec le patient, par le praticien, selon les critères esthétiques conformes à l'âge du patient et à la morphologie de son visage. L'aspect naturel du dessin des microgreffes qui respecte lors de la repousse des cheveux une orientation physiologique et un effet de couverture maximale redonne une harmonie à la forme du visage.

 

La calvitie n'est pas une maladie et pourtant elle fait souffrir un grand nombre de personnes dont 75% d'hommes et 25% de femmes. En effet, parure naturelle qui cause un grand désarroi lorsqu'elle fait défaut, la chevelure représente un attribut de beauté, de séduction et de jeunesse.

En Egypte ancienne déjà, on avait imaginé des prothèses de remplacement capillaire analogues à celles que nous connaissons. Aujourd'hui, la technique des microgreffes de cheveux permet de retrouver une chevelure non seulement abondante, mais aussi naturelle et définitive, qui restaure ainsi l'harmonie du visage. La ligne frontale antérieure restaurée doit avoir un aspect esthétique irréprochable et présenter une densité importante, réalisé par microgreffe de 1 ou 2 cheveux, ce qui évitera un aspect artificiel ou de touffes.

La chirurgie sera entreprise au plus tôt, par anticipation d'une accentuation de la calvitie.

Calvitie homme
Traitement calvitie
1. Alopécie frontale nécessitant une intervention de densification.
2. Six mois après correction par microgreffe, un résultat esthétiquement très satisfaisant pour ce patient.
3-4. L'alopécie frontal évoluée chez ce patient nécessite une correction importante, qui a été effectuée au cours d'une première intervention par 500 microgreffons ayant apportés un aspect de large couverture capillaire
Calvitie homme
Traitement calvitie
1. Sur une vaste zone d'alopécie du front et du vertex (sommet du crâne), la stratégie optimale de couverture recherchée par le praticien pour son patient consiste à réaliser une intervention de forte densification des zones exposées au regard.
2. On notera l'aspect danse de la zone donneuse qui autorise plusieurs interventions de densification si le patient le souhaite.
3-4. Six mois après la première intervention un résultat satisfaisant, montre que la repousse de un ou deux centimètres par mois des cheveux implantés offre au regard un aspect naturel avec un maximum d'effet couvrant pour une implantation de 450 cheveux.

Pour connaitre les tarifs d'épilation laser cliquez-ici





Docteur Marc Bransten
Spécialiste en médecine générale
166, av Henri Barbusse
93 700 Drancy
Tél. : 01 48 95 07 77

Cabinet médical Paris
Epilation laser : Epilation laser femme - Epilation laser homme - Tarifs épilation laser
Greffe cheveux - Hydrotomie - Mésothérapie
Homéopathie : Homéopathie allergie - Homéopathie douleur - Solution contre le stress
Acupuncture : Acupuncture esthétique - Acupuncture stress - Sevrage tabagique
Contact - Infos légales - Plan du site - partenaires - Aeronet Référencement -